For life

Réserve Spéciale Mangerivola

« Biodiversité identifiée, clé de gestion efficace »

Réserve Spéciale Mangerivola

Comment s'y rendre

A partir d’Antananarivo sur la RN2 vers Toamasina jusqu’au village d’Ampasimadinika (48km avant l’entrée de Toamasina). Prendre ensuite les routes rurales d’Andranobolaha (à 38 km d’Ampasimadinika) et d’Anjahamana (à 50km d’Ampasimadinika). Arrêt à Anjahamana et continuer à pied pour atteindre la Réserve, 30 km environ pour près de 2 jours. Durée approximative à partir d’Antananarivo : 3,5jours.

Antananarivo – Ampasimadinika au stationnement d’Ambodivona. Prendre un autre taxi-brousse d’Ampasimadinika pour aller à Anjahamana.

Vol régulier de la compagnie aérienne Air Madagascar. Atterrissage à Tamatave, puis transfert par route jusqu’à Anjahamana (location de véhicule ou en taxi brousse) et rejoindre la Réserve en parcourant 30 km à pied pendant 2 jours.

Pas de chemin de fer dans cette région.

Géographie

Hydrographie

Réseau hydrographique important comprenant plusieurs fleuves et rivières : Morongolo et Ambotohaka ou l’Ivondro qui jouent un rôle économique important pour la région.

Altitude

La Réserve a une altitude moyenne de 940m.

Climat

Climat tropical de type per humide chaud caractérisé par l’absence de saison sèche. La précipitation moyenne est de l’ordre de 2000mm répartie sur plus de 180 jours. La température moyenne annuelle varie entre 21° et 24°C.

Relief

Le relief est jeune et accidenté. Il est caractérisé par endroits par des falaises abruptes ou par un relief vallonné couvert de végétation dense.

Tarifs DEAP pour ce Parc à partir du 1er nov. 2015

Tarif Adulte Etranger - Parcs Natures 45 000 Ar
Tarif Enfant Etranger 25 000 Ar
Tarif Adulte Malagasy 2 000 Ar
Tarif Enfant Malagasy 500 Ar
Votez ce Parc: 
Average: 4.5 (2 votes)