For life

Enawo : un lourd bilan pour le Parc National Andasibe Mantadia

Enawo : un lourd bilan pour le Parc National Andasibe Mantadia

Le cyclone Enawo a laissé derrière lui, un bilan fort lourd. En effet, les dégâts causés par la montée des eaux et des inondations ont ravagé plusieurs régions de Madagascar.
La tempête tropicale a laissé dans son sillage des milliers de sinistrés, des sans – abris, des plantations ont été décimées, et des villes complètement détruites.

Le Parc National Andasibe Mantadia fermé jusqu’à nouvel ordre !

Le Parc National Mantadia, dans la région de Moramanga est interdit d’accès à cause des éboulements et inondations survenus lors du passage du cyclone Enawo.
La communauté locale a également été touchée par la catastrophe. Des dégâts ont été constatés sur des habitations inondées jusqu' à 2m de hauteur, et sur des mobiliers endommagés.

Néanmoins, depuis la semaine dernière, les responsables de Madagascar National Parks (MNP) avec la communauté environnante n’ont pas ménagé leurs efforts afin d’apporter des solutions pour faire face aux dégâts et tout remettre en état dans les plus brefs délais.  

Le Parc National Analamazaotra reste ouvert au public !

Le Parc National Analamazaotra reste ouvert et accessible aux touristes mais l’accès au pont Analamazaotra est interdit aux visiteurs car il a été détruit à 70%. L’entrée du parc est ainsi déplacée provisoirement à environ 1km, en face de la bifurcation vers Rico lodge.

Madagascar National Parks recommande vivement la vigilance aux visiteurs car les circuits demeurent glissants à certains endroits !

17 mar 2017