For life

Le Président de la République de Madagascar, Hery RAJAONARIMAMPIANINA de passage à Ranohira, a visité le Parc National d’Isalo

Le Président de la République de Madagascar, Hery RAJAONARIMAMPIANINA de passage à Ranohira, a visité le Parc National d’Isalo

A l’occasion de l’inauguration du Centre Hospitalier de Référence dans le District de Ranohira, son excellence, Monsieur le Président de la République de Madagascar a fait un passage à Ranohira, Isalo les 02 et 03 Septembre 2016 derniers.

Lors du discours prononcé par Monsieur le Président de la République, un accent a été mis sur le potentiel touristique de la Commune Ranohira, Isalo, dont notamment la mise en place de nouvelles infrastructures qui contribue aisément au développement de cette région. L’évolution touristique se fait de concert avec le progrès rural.

Le fait que Madagascar possède l’une des plus belles richesses naturelles, une méga biodiversité, a aussi été mise en exergue. Le Président de la République a également souligné l’importance de garder l’intégralité du paysage d’Isalo, une responsabilité qui incombe à tout un chacun.

 

 

Les activités de cogestion et l’intégration des communautés locales font partie de la mission principale de Madagascar National Parks, qui est de conserver et de gérer de manière durable les Parcs Nationaux et Réserves de Madagascar. Le Parc National d’Isalo, situé dans la région sud du pays, fait partie des joyaux de Madagascar.

Notons que cette destination privilégiée des touristes a connu une progression positive de 8% en termes de taux de fréquentation, par rapport l’année 2015. Si Madagascar a enregistré 150.000 touristes qui ont visité les parcs nationaux en 2015, le taux de fréquentation du parc national Isalo représente 17% des visiteurs.

Madagascar National Parks adhère à une conservation pérenne et responsable de nos Aires Protégées, remarque importante soulignée par le Président dans son discours.

Lors de son passage, Le Président de la République a ainsi tenu à faire une brève visite dans le Parc National d’Isalo durant la journée du 03 Septembre 2016. Il a exploré le circuit Namaza : il s’agit d’un parcours de 1km 800 pour 2 heures de marche, riche en faune telle que des oiseaux, des insectes, des lémuriens (makis…), des caméléons…Il y a également une vue imprenable sur les cascades et les canyons, et les visiteurs peuvent passer des moments de détente dans les piscines naturelles.

Cette journée aura clôturé le passage de Monsieur le Président dans le Disctrict d’Ihosy, région d’Ihorombe, Commune Rurale de Ranohira.


 

7 oct 2016