For life

Les acteurs du Tourisme unissent leurs forces pour offrir un service de guidage de qualité aux touristes

Les acteurs du Tourisme unissent leurs forces pour offrir un service de guidage de qualité aux touristes

INFORMATION

Les acteurs du Tourisme unissent leurs forces pour offrir un service de guidage de qualité aux touristes

Le Ministère du Tourisme, du Transport et de la Météorologie (MTTM), la Fédération Nationale des Guides (FNG), l’Association des Tour-opérateurs (TOP) et Madagascar National Parks se sont réunis le jeudi 7 avril 2016, au siège de MNP (Ambatobe), pour discuter des dispositions communes à prendre, relatives à la proposition d’augmentation de tarifs des guides.

Apres concertation entre les diverses entités précitées, les dispositions suivantes ont été adoptées à l’unanimité :

- Une réunion de concertation aura lieu entre l’association des Tour-opérateurs (TOP et GO TO Madagascar) et les guides locaux, pour discuter les négociations des nouveaux tarifs de guidage. La FNG joue le rôle de facilitateur officiel dans les discussions et négociations entre les operateurs touristiques et les guides Locaux.

- Un protocole B to B sera établi entre les guides locaux et l’association des Tour-opérateurs, avec la collaboration de Madagascar National Parks.

- Madagascar National Parks affichera les nouveaux tarifs de guidage au sein des guichets d’accueil des Parcs Nationaux.

- Un communiqué tripartite sera publié pour annoncer au grand public l’application des nouveaux tarifs de guidage.

En attendant l’application officielle des nouveaux tarifs de guidage qui interviendra à l’issue de ces réunions de concertation au plus tard le 29 mai 2016, les tarifs applicables au sein des parcs nationaux sont catégorisés comme suit :

- Pour les visiteurs qui sont accompagnés par les agences de voyage et les tour-opérateurs : les tarifs de guidage seront négociés directement par les TO avec les guides locaux, en prenant comme base les nouveaux tarifs proposés par les guides.

- Pour les visiteurs individuels : les tarifs de guidage appliqués sont ceux en vigueur (tarifs affichés au sein des bureaux d’accueil des parcs nationaux).

Ces dispositions communes sont prises pour offrir un service de qualité aux touristes et contribuer ainsi au développement économique de Madagascar.
Continuons de progresser ensemble pour relancer la destination Madagascar !

13 avr 2016