For life

Madagascar National Parks, pour la protection des habitats des oiseaux migrateurs et des espèces migratrices !

Madagascar National Parks, pour la protection des habitats des oiseaux migrateurs et des espèces migratrices !

La journée mondiale des Oiseaux Migrateurs (JMOM) est célébrée tous les 10 mai chaque année. Une cérémonie a été organisée le 12 Mai 2017 à l'esplanade de l'Université, en présence de Dr Johanita NDAHIMANANJARA Ministre de l'Environnement, de l'Ecologie et des Forêts.

La Journée mondiale des Oiseaux Migrateurs (JMOM) informe et sensibilise sur le besoin de protéger les oiseaux migrateurs et leurs habitats, sur les menaces auxquelles ces oiseaux sont confrontés, sur leur importance au sein de notre écosystème, et sur la nécessité de coopérer au niveau international afin d'assurer leur conservation.

A cette occasion Madagascar National Parks, aux côtés des autres ONG, a tenu a être présent pour démontrer son engagement dans la protection, non seulement des habitats des oiseaux migrateurs mais aussi d'autres espèces migratrices comme les baleines ou encore les tortues marines.

En effet, plusieurs des parcs sous sa gestion sont des lieux de passage de ces animaux ; notamment les 3 nouveaux parcs qui ont reçu, ce jour, les certificats et sont classés « sites RAMSAR » : Ankarafantsika, Nosy Ve Androka, Sahamalaza.

Notons que sur les 283 espèces d'oiseaux identifiées à Madagascar, 72 d'entre elles sont des oiseaux migrateurs.

13 mai 2017