For life

Madagascar National Parks sur Euronews, une référence au niveau mondial - Diffusion du 19 au 30 Septembre 2016

Madagascar National Parks sur Euronews, une référence au niveau mondial - Diffusion du 19 au 30 Septembre 2016

Les Acteurs : Madagascar National Parks – Projet Pôles Intégrés de Croissance et Corridors – Euronews

Euronews, la première chaîne de télévision au monde qui diffuse des informations en multilingue et qui est retransmise dans 422 millions de foyers et dans 158 pays, a mis en place pour Septembre une promotion intense pour Madagascar.
Pour la première fois de l’histoire, le Parc National Tsimanampesotse géré par Madagascar National Parks (MNP) est ainsi mis en avant dans un reportage organisé par Euronews, en partenariat avec le Projet Pôles Intégrés de Croissance et Corridors (PIC2).
 

Reportage sur les merveilles du Parc de Tsimanampesotse

Le reportage fait dans le Parc National de Tsimanampesotse, met en valeur les merveilles et les atouts du parc. En 1927, Tsimanampesotse a été érigé en Aire Protégée devenant ainsi la 10è Réserve Naturelle Intégrale de Madagascar. En 1998, le Lac Tsimanampesotse est devenu le premier site Ramsar pour Madagascar. Cette première Aire Protégée de la province de Toliara est devenue Parc National en 2002.
Le Parc est situé dans la partie Sud-Ouest de Madagascar, à 85 km à vol d`oiseau au sud de Toliara, dans la région Atsimo Andrefana. Il s’étend sur 202 515 ha.

Sont mis en avant pendant le reportage :

Le lac avec les flamants roses :

 

Les tombeaux traditionnels

 

Les circuits de plongées dans des avens et grottes et le Trésor Fossile de Tsimanampesotse

 

 

Les baobabs « géants » et « grand-mère »

 

Les grottes

 

Diffusion en Septembre 2016 – du 09 au 30/09/16

Un spot sur Madagascar National Parks est diffusé sur la chaine Euronews depuis le 09 Septembre dernier. Euronews passera 20 bandes annonces au total.
Le reportage sera également émis à partir de ce 19 Septembre en prime time sur Canal Plus Madagascar sur la Chaine 53 à 10h14 et 15h14, heure de Madagascar. Il sera ensuite repris sur le site Euronews.com, sur Youtube et sur les réseaux sociaux. Il sera émis sur 4300 écrans dans 14 aéroports internationaux. Des diffusions seront aussi faites dans 640 avions, 121 bateaux de croisières et 1,3 millions d’hôtels…Le reportage sera répandu en 13 langues, pour une durée totale de 45mn, soit 15 diffusions de 3 minutes chacune.
 

L’objectif de cette promotion sur Euronews

Ce reportage est une opportunité en or pour Madagascar National Parks afin de faire la promotion des parcs nationaux de Madagascar. Etant diffusé au niveau mondial, il va promouvoir les activités touristiques et de conservation de MNP et démontrera l’attractivité du pays aux investisseurs, aux bailleurs de fonds et aux leaders d’opinions.
En outre, les objectifs majeurs de cette mise en avant sur Euronews est de générer une affluence et une augmentation du nombre de visiteurs dans les parcs nationaux, d’améliorer la visibilité et la crédibilité de l’institution. Madagascar National Parks sera ainsi référencé au niveau mondial.

Cadre de partenariat

Cette activité de promotion sur Euronews a été réalisée grâce à l’appui financier du Projet Pôles Intégrées et Corridors (PIC2). Elle s’inscrit dans le cadre d’un Protocole d’Accord signé entre le PIC2 et Madagascar National Parks en faveur de 4 Parcs Nationaux situés dans les régions DIANA et Atsimo-Andrefana, et portant sur :

  • un appui dans la valorisation des produits touristiques dans ces parcs,
  • une promotion et facilitation de projets d’investissements privés dans ces parcs,
  • un développement de l’offre et services aux visiteurs
  • un renforcement de la stratégie commerciale

C’est la raison pour laquelle le Projet Pôles Intégrés de Croissance et Corridors a tenu à soutenir Madagascar National Parks pour le financement de ce reportage avec Euronews, un évènement qui aura un impact positif sur la promotion des Parcs Nationaux de Madagascar.

 

22 sep 2016