For life

Ouverture officielle de la campagne de reboisement 2016-2017

Ouverture officielle de la campagne de reboisement 2016-2017

C’était le 16 Décembre 2016 dans la commune rurale d’Andekaleka, district Brickaville, qu’a été lancé le premier reboisement pour la campagne nationale 2016-2017. Ce reboisement ayant comme principal objectif de rappeler à la population l’importance de la conservation de l’environnement.

 

Rappelons que les forêts sont indispensables dans la régularisation des changements climatiques. Feux de brousses, déforestations et coupes non régulées des bois ont fragilisé notre écosystème. En effet la destruction de la forêt est à l’origine de l’insuffisance de pluie qui apporte son impact négatif sur le bon fonctionnement des barrages hydroélectriques, entraînant par la suite délestages et précarités.

 

C’est en connaissance de cause que le Président de la République Malgache, Hery RAJAONARINAMPIANINA, appuyé par le Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêt et soutenue par la délégation de Madagascar National Parks, a mobilisé les moyens nécessaires pour une prise de conscience sur l’importance de l’environnement. Lors de son discours, Le Président de la République a attiré l’attention de tous sur les méfaits des feux de brousse, de la déforestation et de la destruction du milieu naturel. Le Chef de l’Etat a ainsi annoncé que des mesures importantes vont être prises pour préserver l’environnement.

 

Ainsi, un millier de plants autochtones ont été cultivés et 4 900 jeunes bambous seront plantés avec comme objectif de restaurer la végétation afin d’éviter l’érosion.

 

Une délégation de Madagascar National Parks a été représentée par le Directeur Général Guy Suzon RAMANGASON, par le Directeur de Réserve de Mangerivola et l’équipe du Parc National d’Andasibe Mantadia.

23 Jan 2017