For life

Programme Eco-école : Le Président Directeur Général de la Fondation pour l’Education Environnementale (FEE) sera bientôt à Madagascar.

Programme Eco-école : Le Président Directeur Général de la Fondation pour l’Education Environnementale (FEE) sera bientôt à Madagascar.

Le Programme Eco-école est un nouveau programme pour toutes les écoles de la région Océan Indien, mis en œuvre par ISLANDS et ses partenaires. Il s’agit d’une éducation environnementale pour le développement durable au niveau du système éducatif formel. Eco-Ecole est un label décerné aux établissements scolaires qui s’engagent vers un fonctionnement écoresponsable et intègrent l’Education pour le Développement Durable dans leurs enseignements (structures et pédagogies).

Lycée Sabotsinamehana : éco-code

Créé au Danemark en 1994 par la Fondation for Environmental Education (FEE), Eco-Ecole est aujourd’hui implanté dans 63 pays à travers le monde. Le programme éco-école avait été  implanté à Madagascar depuis 2014, coordonné par le WWF en collaboration avec le comité national composé de différents acteurs en Education Environnementale et piloté par  le Point Focal COI/ISLANDS au nom de Mr Fenohery RANDRIANANTENAINA , Directeur de la Planification, de la programmation et de Suivi Evaluation(DPPSE) au sein du  Ministère de l’Ecologie, de l’Environnement et des Forêts (MEEF). Quatre éco-écoles pilotes ont été accompagnées à savoir l’EPP Tsilazaina Alasora, le Lycée Andrianampoinimerina Sabotsy Namehana, l’Ecole Notre Dame de Nazareth Tuléar et le CEG Andapa.

Peinture clôture jardin ( embellissement du domaine scolaire)

A partir du  mois de décembre 2016, Madagascar National Parks est désigné  le nouveau coordinateur national dudit Programme, continue les opérations y afférentes pour l’extension et la mise à l’échelle. De ce fait, le fondateur  et le PDG de ce programme, Monsieur Daniel Shaffer se rendra dans la grande île du 19 au 22 février  2017 prochains, afin d’apporter un soutien stratégique pour assurer la viabilité à long terme des Eco-écoles et d'autres programmes  de la FEE dans la région de l’Océan Indien en particulier à Madagascar.

EPP Tsilazaina Ambohijanaka : éco-code

Elèves membres du comité éco-école

Lors de sa  visite, le PDG rencontrera  le comité national éco-écoles, les acteurs nationaux et les partenaires. Il visitera aussi deux éco- écoles pilotes, en l’occurrence l’EPP Tsilazaina Alasora et le Lycée Andrianampoinimerina Sabotsy Namehana  et s’entretiendra directement avec les élèves.

 

 

18 fév 2017