For life

Signature des Conventions des Financements de la FAPBM pour 2017

Signature des Conventions des Financements de la FAPBM pour 2017

La Fondation des Aires Protégées de Madagascar a pour mission de contribuer au développement humain durable par la conservation et la valorisation de la biodiversité à travers la mobilisation de financement pérenne en faveur du système des aires protégées de Madagascar.

 

Chaque année, la FAPBM soutient financièrement la conservation des Aires Protégées de Madagascar. Pour l’année 2017, des gestionnaires répartis sur 36 Aires Protégées Malagasy bénéficieront d’un financement dont 60% sont octroyés à Madagascar National Park (MNP) et 40% sont versés aux autres gestionnaires. La signature des conventions a eu lieu le 16 Décembre 2016 à l'hôtel Ibis Ankorondrano.

 

 

Des Aires Protégées de MNP réparties sur une superficie de 1,05 millions d’hectares vont bénéficier de cet investissement. Les Parcs Nationaux concernés sont Masoala, Baie de Baly, Mananara Nord, Bemaraha, Zahamena, Ranomafana, Tsingy de Namoroka, Midongy du Sud et Andohahela. Les Réserves Spéciales sont Ankarana, Marotandrano, Manombo, Ambatovaky, et la Réserve Naturelle Intégrale de Tsaratanana.

 

Les efforts menés par les différents acteurs œuvrant pour la conservation de la biodiversité sont palpables et contribuent à freiner la dégradation de l’environnement qui est à l’origine des changements climatiques et dont les effets se font de plus en plus ressentir dans la Grande Ile.

22 déc 2016