For life

Visite officielle du Parc National Andasibe – Mantadia par Mme NDAHIMANANJARA Bénédicte Johanita

Visite officielle du Parc National Andasibe – Mantadia par Mme NDAHIMANANJARA Bénédicte Johanita

La Ministre de l’Environnement, de l’Ecologie et des Forêts et sa délégation (SG, DGF, etc.) a effectué une visite officielle dans la région Mangoro ce samedi 22 Avril 2016, en particulier le Parc National Andasibe-Mantadia. L’objectif étant de voir in situ la réalité sur la gestion d’une Aire Protégée, sachant que l’on se focalise trop sur les trafics de ressources naturelles alors que le domaine regorge d’autres opportunités ainsi que des défis prêts à être relevés.

La Ministre a ainsi visité le Parc National Andasibe Mantadia, la plus vaste Aires Protégées de la région, également l’un des parcs le plus visités de Madagascar.

Cette visite a été l’occasion pour elle de constater les efforts de Madagascar National Parks dans la conservation de la biodiversité de Madagascar, notamment celle de la région d’Alaotra Mangoro.

Durant son discours tenu dans le parc, Madame la Ministre a tenu, non seulement, à féliciter le Parc National Andasibe Mantadia des efforts déjà entrepris en matière de conservation, mais surtout, à encourager l’équipe de Madagascar National Parks dans ce grand défi. Elle n’a pas manqué de manifester le soutien de son ministère pour la mission de Madagascar National Parks. Aussi, elle a réitéré l’importance de l’existence du Parc dans la région d’Alaotra Mangoro.

Après 45mn de visite, la Ministre a marqué sa présence par une photo souvenir avec l’équipe du PNAM et elle n’a pas manqué de laisser quelques mots d’encouragement dans le livre d’or.

La visite a été suivie d’un cocktail avec les autorités au Restaurant « le Coq d’Or » à Moramanga, au cours duquel le Député lui a remis une copie de la résolution prise lors de l’atelier organisé par MNP la veille.

Ce cocktail a été suivi d’une prise de photo souvenir au siège de la société Fanalamanga avant son départ définitif du District de Moramanga.

Ont participés à cette visite :

  • Madame le Ministre et sa délégation
  • Les Parlementaires du district de Moramanga
  • Les autorités locales
  • L’équipe de la DREEF
  • Des opérateurs économiques (Fanalamanga…)
  • L’équipe du PNAM

Madagascar National Parks - For life

27 avr 2016