« Une vraie rencontre avec la nature »
Baie de Baly est situé à 150km au sud-ouest de la ville de Mahajanga, dans la commune rurale de Soalala, dans la Région du Boeny.
Parc National Terrestre, habitat de l’Angonoka-espèce de tortue (Geochelone yniphora) à haute valeur de protection classée « rare »-dans le Fourré à Perrierbambos madagascariensis, lac Sariaka-site de nidification des grands oiseaux d’eaux migrateurs menacés et de la tortue d’eau douce à haute valeur de protection, classée «en danger» l’Erymnochelys madagascariensis. Forêt et Savane-habitat de l’Erythrophleum couminga (Koumanga) - un bois de première catégorie, présence d’espèce de mammifère marin menacée tel que Dugong Dugong.
Droit de guidage non-inclus Toutes les visites doivent être obligatoirement accompagnées par un guide local.
Les tickets d'entrées sont disponibles auprès des guichets d'accueil de chaque Parc National, soit dans l’enceinte du kiosque de l’Office Régional du Tourisme Analamanga à Antaninarenina auprès du point de vente. Ouvert du lundi au vendredi, de 09h à 17h et le samedi, de 09h à 12h00.
Le Parc National Baie de Baly a été créé en 1997.
75 % de la population de l’ethnie Sakalava, et le reste formé par les Betsirebaka, Betsileo, Merina, Bara, Tsimihety et les Antandroy
Heures d'ouvertures: 8h à 16h
Parc National Tsingy de Namoroka