L’accueil des Parcs varie selon le Parc visité, mais dans la majorité, ils sont ouverts de 8h à 17h.
Les tarifs diffèrent suivants les catégories des sites que vous souhaitez visiter et selon que vous soyez de nationalité malagasy ou non.
Dépendant du Parc et des circuits empruntés, les Parcs peuvent disposer d’aires de pique-nique destinés aux visiteurs. Il est ainsi conseillé de vous renseigner auprès de votre guide ou à l’accueil du Parc afin de faciliter le choix du circuit suivant vos besoins.
Les animaux de compagnie sont strictement interdits dans les Parcs Nationaux.
Actuellement, nos circuits ne sont pas adaptés aux personnes à mobilité réduite.
Certains Parcs offrent effectivement la possibilité aux visiteurs de faire du camping. Si vous souhaitez en faire l’expérience, avant votre réservation, renseignez-vous sur la page du Parc que vous souhaitez visiter pour voir si le site propose une aire de camping.
Pour le camping, des tarifs spécifiques supplémentaires s’appliquent dans le Parc.
Toutes les visites doivent être accompagnées par un guide; ceci est obligatoire.
Les guides, qui ne sont pas des personnels du Parc, sont disponibles à l’entrée du Parc et proposent leurs services à des tarifs à déterminer suivant le Parc.
La localisation de chaque Parc est disponible sur la page spécifique au Parc. Vous pourrez rejoindre la majorité de nos Parcs via les routes nationales dans un premier temps, puis des routes secondaires mènent jusqu’à l’entrée du Parc pour les voitures.
La difficulté d’accès dépend du site. Pour certains, des marches sont à prévoir; pour d’autres des transports en mer.
Réalisation commune de projet
Injection directe de fonds à MNP
Réalisation directe des activités par le partenaire
Echange de services
Relation Grantees– Subgrantees ex PCD
Toutes autres formes de propositions
Plongez dans la biodiversité unique de nos parcs nationaux et découvrez notre engagement envers la conservation et la protection des écosystèmes. Laissez-vous émerveiller par des paysages intacts et une faune exceptionnelle. Ensemble, nous créons un modèle de coexistence responsable et bénéfique