Madagascar National Parks est une association de droit malgache mandatée par l'Etat depuis 1991 pour gérer les Parcs et Réserves de la Grande Ile. Nous gérons actuellement 43 Aires Protégées composées de Parcs Nationaux de types terrestres et marins, Réserves Spéciales et de Réserves Naturelles Intégrales.
Madagascar National Parks est une association de droit malgache mandatée par l'Etat depuis 1991 pour gérer les Parcs et Réserves de la Grande Ile. Nous gérons actuellement 43 Aires Protégées composées de Parcs Nationaux, Réserves Spéciales et de Réserves Naturelles Intégrales.
Madagascar National Parks est l'organisme chargé de la gestion des Parcs Nationaux de Madagascar. Créée en 1990, l'association a été reconnue d'utilité publique via le décret n° 91-592 du 4 décembre 1991. Avant, la dénomination de Madagascar National Parks était "Association Nationale pour la Gestion des Aires Protégées" (ANGAP). Le premier Parc National de Madagascar est le Parc National de Montagne d'Ambre
La mission de Madagascar National Parks est d'établir, de conserver et de gérer de manière durable, un réseau national de Parcs et Réserves représentatifs " des joyaux " de la biodiversité et du patrimoine naturel propres à la Grande Ile. Ces Aires Protégées constituent un levier d'incitations économiques pour la conservation et le développement local.