« Découvrez les mystères du Sud... »
Le Parc National de Tsimanapetsotse est situé dans la partie Sud Ouest de Madagascar, à 85 km à vol d`oiseau au sud de Toliara, dans la région Atsimo Andrefana.
Parc National Terrestre abritant le 1er site RAMSAR de Madagascar. Biodiversité affichant une endémicité remarquable avoisinant les 75%. Haut et bas fourré xérophile avec forêt mixte et forêt littorale. Lieu d'hivernage important pour l'avifaune aquatique tels les flamants roses. Changement de couleur du lac dans la matinée du à la présence de sulfate de chaux et de l'argile blanc. Habitat du Geochelone radiata (Tortue radiée), endémique du Sud et Sud-Ouest malagasy et 5 des 9 espèces de Coua existantes.
Prendre le bateau à Toliara pour Anakao pour une traversée d’1h :
Droit de guidage non-inclus Toutes les visites doivent être obligatoirement accompagnées par un guide local.
Les tickets d'entrées sont disponibles auprès des guichets d'accueil de chaque Parc National, soit dans l’enceinte du kiosque de l’Office Régional du Tourisme Analamanga à Antaninarenina auprès du point de vente. Ouvert du lundi au vendredi, de 09h à 17h et le samedi, de 09h à 12h00.
Dès 1927, le Parc National de Tsimanampesotse a beaucoup intéressé « la grande famille » de la Protection et de la Conservation de la Nature. Il a été érigé en Aire Protégée à cette époque comme étant le 10è Réserve Naturelle Intégrale malagasy et première Aire Protégée de la province de Toliara et est devenu Parc National en 2002. En 1998, le Lac Tsimanampesotse est devenu le premier site Ramsar pour Madagascar.
A dominance Tahala et Vezo.
Heures d'ouvertures: 8h à 16h
Réserve Spéciale Beza Mahafaly