« La simplicité en beauté »
La Réserve Spéciale de Mangerivola est situé dans la partie Est de Madagascar, dans la Région de l’Atsinanana. Elle est à cheval entre les districts de Brickaville et de Toamasina.
Réserve Spéciale, refuge des espèces rares et menacées de Madagascar, un réservoir génétique, une forêt riche en biodiversité, une zone de recherches scientifiques. Sa Forêt Dense Humide Sempervirente de 300 à 1600 m forme la connexion du bloc forestier à l’Ouest au corridor Mantadia-Zahamena.
Droit de guidage non-inclus Toutes les visites doivent être obligatoirement accompagnées par un guide local.
Les tickets d'entrées sont disponibles auprès des guichets d'accueil de chaque Parc National, soit dans l’enceinte du kiosque de l’Office Régional du Tourisme Analamanga à Antaninarenina auprès du point de vente. Ouvert du lundi au vendredi, de 09h à 17h et le samedi, de 09h à 12h00.
La Réserve Spéciale de Mangerivola été créée par le décret N° 58-10 du 28 Octobre 1958. Se trouvant dans l’Ecorégion de l’Est, elle fait partie des aires protégées incluses dans le corridor forestier entre Mananara et Farafangana, parmi les zones les plus riches en espèces du pays.
A dominance Betsimisaraka
Heures d'ouvertures: 8h à 16h