« Des lapiez, comme nulle part ailleurs »
Le Parc National Bemaraha se trouve au Sud la Région Melaky, à la limite Nord de la Région Menabe, dans le centre Ouest de Madagascar.
Parc National classé Patrimoine Mondial au paysage de Tsingy de différentes formes où lémuriens, oiseaux terrestres et aquatiques, chauves-souris, amphibiens, reptiles, des mammifères endémiques et une flore de plus de 650 espèces de plantes sont répertoriés. Il constitue un château d’eau pour toute la partie en aval du plateau de Bemaraha, surtout au niveau du complexe Manambolomaty, qui est l’un des trois sites RAMSAR de Madagascar, et au niveau du grenier à riz de la région
Droit de guidage non-inclus Toutes les visites doivent être obligatoirement accompagnées par un guide local.
Les tickets d'entrées sont disponibles auprès des guichets d'accueil de chaque Parc National, soit dans l’enceinte du kiosque de l’Office Régional du Tourisme Analamanga à Antaninarenina auprès du point de vente. Ouvert du lundi au vendredi, de 09h à 17h et le samedi, de 09h à 12h00.
Points de vente tickets: Kiosque de l'ORTANA AntaninareninaBureau d'accueil Andadoany (paiement par carte bancaire ou mobile banking uniquement)Hôtel Olympe de Bemaraha - BekopakaHôtel Renala au Sable d'Or Morondava
En 1927, grâce aux caractéristiques biologiques, géologiques, et archéologiques de l’Antsingy, il a été classé en Réserve Naturelle Intégrale n°9. Il est déclaré site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO en 1990 et Patrimoine Culturel National en 1991, une partie de la Réserve a été changée de statut en Parc National en août 1997.
Hétéroclite mais à majorité Sakalava qui est une ethnie ayant un caractère conservateur de la nature par des réglementations de l’utilisation rationnelle de la biodiversité par le biais des « Fady »
Horaire de visite : 6h 30 à 16h30