« Une forêt dense et humide à l'extrême Sud de Madagascar »
Le parc est localisé dans l’extrême Sud-Est de Madagascar, à 40 km au Nord-Ouest de Fort Dauphin et à 30 km à vol d'oiseau à l'Ouest de l'Océan Indien. Il est situé dans la Région Anosy et chevauche les deux districts de Fort-Dauphin et d’Amboasary-Sud. Il est entouré des villages de Tsimelahy, de Mangatsiaka, de Malio, d’Ihazofotsy et de Manangotry
Parc National Terrestre classé Site Patrimonial Mondial, Andohahela représente
Route Nationale N°7 (vers Tuléar), bifurcation à Ihosy (PK 593) sur RN 13, puis sur Amboasary pour Ankazofotsy, Ranomainty pour Mangatsiaka, Ankariera pour Tsimelahy Manambaro pour Malio et le RIP 118 pour Manangotry.
Droit de guidage non-inclus Toutes les visites doivent être obligatoirement accompagnées par un guide local.
Les tickets d'entrées sont disponibles auprès des guichets d'accueil de chaque Parc National, soit dans l’enceinte du kiosque de l’Office Régional du Tourisme Analamanga à Antaninarenina auprès du point de vente. Ouvert du lundi au vendredi, de 09h à 17h et le samedi, de 09h à 12h00.
Le Parc a été créé en 1939, sous le statut de Réserve Naturelle Intégrale (RNI nº 11). En 1999, le Parc National d'Andohahela a été promu Lauréat des Meilleurs Nouveaux Projets Ecotouristiques, qui lui a fait conquérir le Prix du Silver Otter Award, à Londres.
A dominance Antanosy et Antandroy
Heures d'ouvertures: 8h à 16h